VÊTEMENTS DE GROSSESSE: 7 INDISPENSABLES POUR UN LOOK TOUJOURS STYLÉ!

VÊTEMENTS DE GROSSESSE: 7 INDISPENSABLES POUR UN LOOK TOUJOURS STYLÉ!

Maintenant que le bidon commence à pousser, tu as peut-être des difficultés à trouver les bonnes tenues pour habiller ton ventre, tout en gardant ton style.
Dois-tu refaire complètement ta garde-robe? Seras-tu obligée de dépenser une fortune pour pouvoir t’habiller tous les jours? Et pour cet événement spécial auquel tu participeras?…

Je sais, c’est beau d’être enceinte, tu es sur ton petit nuage d’amour et tu ne penses qu’à l’arrivée de bébé!!
Mais il faut l’avouer: quand il s’agit de choisir l’outfit du jour, là, ça se complique!
Car tu as plein de vêtements que tu aimes dans ta garde-robe “classique”, mais en ce moment tu n’arrives même pas à y enfiler une jambe!
Et ceux que tu pourrais encore porter… tu ne sais pas avec quoi les associer!

Oui, c’est dûr!
Mais ne perds pas d’espoir: ici tu pourras trouver de bons conseils pour garder ton style (et ton argent) même pendant la grossesse!
Bien sûr tu seras obligée de faire des petits achats, mais la vérité est que tu n’auras pas besoin d’exploser ton portefeuille, car une bonne dizaine de pièces te suffira pour créer la parfaite garde-robe de femme enceinte!
Souviens-toi que tu es enceinte pendant “seulement” 9 mois!
Il ne sert à rien d’acheter et acheter et acheter… un petit choix de vêtements “basiques” sera suffisant pour créer les tenues dont tu auras besoins pendant cette période.

J’ai donc sélectionné les 7 pièces fondamentales de ton dressing de grossesse: des basiques que tu pourras mixer entre eux et upgrader en rajoutant des accessoires et des bijoux, pour créer ton style et sublimer ton bidon!

 

1. LE JEAN DE MATERNITÉ

C’est LE “must have” de la garde-robe de grossesse!
Parfait en n’importe quelle saison, il s’adapte à toute occasion. Tu pourras le porter avec des baskets pour être confortable et à la mode, ou des derbies pour le bureau, ou encore des escarpins pour une soirée de sortie.
Choisi un jean brut et slim pour valoriser et affiner tes jambes, ou un bootcut pour rééquilibrer ta silhouette de femme enceinte.

2. LE T-SHIRT

Il te faudra au moins une paire de t-shirt classique (c’est à dire de couleur neutre et uni, qui s’associe bien avec toutes les autres couleurs): par exemple un blanc et un bleu marine, ou un noir et un gris.
Les t-shirts simples en coton sont les meilleurs: confortables, aucun problème de transpiration, et facile d’entretien!
Tu pourras les porter en toute occasion, les mixant à un pantalon ou une jupe, et les accessoiriser à ton gout pour créer un style plus élégant ou plutôt décontracté.

3. LA PETITE ROBE NOIRE

Indispensable dans la garde-robe de toute femme, elle ne peut pas manquer pendant la grossesse!
Personnellement j’adore la robe noire moulante sur une femme enceinte: si tu es très fine, profite et met en valeur tes belles formes!
Mais si, comme moi, tu as quelques bourrelets “disgracieux” que tu souhaites cacher, choisi une robe fluide, style empire, t-shirt XXL ou tunique, qui aura l’avantage d’affiner ta silhouette, tout en valorisant ton bidou!

4. LA JUPE​

Non non, je ne parle pas des jupes en jean, coupe droite au-dessus du genou, qui font vraiment trop classique!
Je parle des jupes midi (en tulle ou plissées) et des jupes longues et fluides, qui en plus font partie des tendances de cette saison!
Et la, niveau couleurs et imprimés on peut se lâcher!
Puis on est même pas obligée d’acheter des “jupes maternité”, car souvent ces types de jupes ont un élastique à la taille, donc on les porte simplement en dessous du ventre, niveau hanches.
La petite astuce pour un look encore plus stylé?
Porte ta jupe midi au dessus du bidon, avec un t-shirt ou une blouse rentré: tu auras le même effet d’une robe empire, mettant très bien en valeur ton joli ventre!

5. LA ROBE

Qu’elle soit longue ou courte, l’idéal est de choisir une robe fluide, style empire, qui t’accompagnera tout au long de la grossesse.
Ce type de coupe s’adapte effectivement à toute morphologie de femme enceinte, ne marquant pas les éventuels défauts et mettant toujours en avant le gros bidon!
Concernant la couleur de la robe, fais toi plaisir: choisi des couleurs vives, des imprimés tendances… tout ce qui peut te mettre de bonne humeur!

6. LE DEBARDEUR

Comme pour le t-shirt, choisi deux débardeurs de grossesse de couleurs neutres (blanc, noir, gris, beige…)
Tu pourras les utiliser à tout moment de ta grossesse, et des fois ils pourront te servir si tu décides de porter un haut d’avant grossesse, qui serait normalement trop court pour bien couvrir ton ventre.
Sinon tu peux juste le porter avec une veste ou un kimono, en rajoutant un sautoir pour la touche stylée.

7. LE SAUTOIR

Pas besoin de shopping pour cette pièce que, oui, je classe dans les indispensables de grossesse!
Le sautoir est Le Bijoux de la femme enceinte! Long et fin, il permet d’attirer l’œil de l’interlocuteur sur le ventre qui pousse, tout en affinant la silhouette.
Fais toi plaisir et joue avec tes colliers, et en général avec tous tes bijoux: amuse toi pour donner ton empreinte personnelle à tes outfits du jour.
Et si tu as envie de lier style et bénéfice, on peut opter pour le Bola de grossesse! Si tu ne connais pas trop l’histoire ou l’utilité de ce bijou, tu trouveras toutes les informations que tu cherches dans cet article.

A coté de ces pièces basiques, tu pourras bien sûr te faire plaisir avec tous les autres vêtements que tu souhaiteras avoir! Mais souvient toi, il ne sert à rien d’acheter des vêtements dont plus tard tu seras obligée de te débarrasser.
Tu penses peut-être à cette occasion spéciale à laquelle tu participeras?
Et tu te demandes comment faire pour la robe: seras-tu vraiment obligée d’acheter une robe à 100 € (ou même plus!), que tu porteras sûrement qu’une seule fois?!
Si tu as peur de la réponse à cette question, je t’invite à consulter le site internet de Nid’Anges:

www.nidanges.com

Il s’agit d’une boite de location de vêtements de maternité, qui te permet de garder une tenue complète pendant quelques jours (ou pendant un mois entier, selon l’offre choisie), et de la renvoyer après, sans avoir besoin de la faire laver et sans aucun coût additionnel: tu profites tout simplement de ta tenue, à un prix évidemment beaucoup plus intéressant que si tu l’achetais en boutique.

Personnellement, je trouve le concept génial!

As-tu peut-être d’autres pièces que tu considères indispensables pendant la grossesse?
Partage tes astuces avec nous en commentaire!

A presto!
Tanti baci

Stefania

Stefania Della Sala
stefania@amodomiorelooking.com
No Comments

Post A Comment