SHOPPING ENCEINTE: 4 CONSEILS POUR NE PAS VIDER SON PORTEFEUILLE

SHOPPING ENCEINTE: 4 CONSEILS POUR NE PAS VIDER SON PORTEFEUILLE

Tu es enceinte et tu sens qu’il est l’heure d’aller faire du shopping?

Voyons… tes jeans commencent à serrer au niveau de la taille, les t-shirts et blouses sont maintenant trop courtes, et tout ce que tu as dans ton dressing est… inconfortable!!
Oui… le premier trimestre se termine et tu te sens comme Carrie dans “Sex & the City”: la garde-robe pleine de vêtements, et rien à mettre!

Bon bah, tu as bien raison! C’est l’heure de faire du shopping de grossesse, yeay!

Oui, yeay… sauf qu’après tu as ouvert ton Pinterest et tu as commencé à regarder les tenues de célébrités enceintes, et puis tu as cherché “vêtements grossesse” sur internet… et tu t’es rendue compte que juste pour avoir une jolie robe, tu devrais dépenser au moins 80€!
Et laisse moi deviner, l’idée de sortir une telle somme pour un vêtement que tu vas porter quoi… 5 mois? Non, ce n’est pas pour toi!

Oui, je te comprends tout à fait!
Optimiser sa garde-robe, faire des économies lors de ses shopping… étant conseillère en image, mon travail de tous les jours est de dévoiler des astuces pour valoriser ses atouts, sans avoir besoin de refaire son dressing!

Alors voici pour toi, j’ai préparé mes 4 CONSEILS FONDAMENTAUX pour optimiser tes achats de grossesse!

 

1. FAIRE UN TRI DE LA GARDE-ROBE

Je sais bien comment ça se passe, la première fois que j’étais enceinte je l’ai fait aussi: les jeans commencent à serrer, on se sent étouffer dans nos vêtements habituels… et tout de suite on a envie d’aller faire du shopping!
Non non, attends, pas aussi vite! Car je t’assure, tu resteras déçue d’apprendre que pour une seule tenue de grossesse, bah il faudra dépenser beaucoup!

Et alors, avant d’aller en boutique, fais un tri: vide complément ton dressing des pièces que tu ne porteras surement pas pendant les prochains mois! Range-les dans des tiroirs ou dans des boites, et garde que les vêtements que tu pourras utiliser! Comme ça, au moins, tu auras une base pour compléter tes tenues et tu seras certaine, après, d’aller acheter que des pièces indispensables (et pas tout et n’importe quoi, juste pour le “besoin” d’acheter)!

Normalement je conseille d’affronter cette étape pendant le troisième mois (ou avant si le ventre commence à pousser rapidement!).
Essaye tes tenues de tous les jours, et fais attention aux pièces que tu pourrais porter tout au long de ta grossesse: tiens compte de ton ventre, qui évidemment va s’arrondir (c’est triste mais tes pantalons, à un moment ou l’autre, tu vas être obligée de les mettre de côté!), mais aussi du changement des saisons (tu ne vas bien sûr pas porter une robe en maille tricotée quand tu seras à ton septième mois, en août!).

Tu trouveras sûrement des pièces à garder pendant ces prochains mois: un cardigan, une belle robe longue et fluide, une blouse ou tunique assez longue pour cacher le ventre…
Même si tu gardes seulement 5 pièces, c’est déjà très bien! (Souviens-toi… la plupart des personnes s’habillent normalement en faisant tourner les mêmes 10 pièces, utilisant que le 20% des vêtements dans leur dressing!)

Et si tu as vraiment du mal à faire ton tri toute seule, dans mes prestations de conseil en image ONLINE “La Mia Silhouette”“Il Mio Dressing Perfetto” et “La Mia Gravidanza” je te donne des conseils personnalisés, par rapport à tes tenues habituelles (un tri de la garde-robe, à travers un écran, mais tout autant efficace!).

2. ACHETER DES BASIQUES ET DES PIÈCES DE MI-SAISON

Si tu as bien fait le tri de ta garde-robe, tu auras remarqué que les pièces qui manquent pour affronter ta grossesse, ce sont les BASIQUES!
Jeans, t-shirt, chemisier…
Tu pourras donc faire une liste des articles indispensables, et tu remarqueras qu’il n’y en aura pas cinquante!
Et une fois que tu auras tes basiques, tu pourras t’amuser à compléter ta tenue avec des accessoires.

On fera le même discours pour les pièces mi-saison: vaut mieux acheter un sweat-shirt que tu pourras porter en hiver, aussi bien que les journées plus fraîches au printemps et en été, plutôt qu’un pull en grosse laine, que tu auras vite envie de ranger, dès les premières matinées ensoleillées!

Pour t’aider dans tes choix, un nouvel article est en préparation et sera bientôt en ligne, concernant les 10 pièces à avoir pour être stylée pendant la grossesse!

 

3. FAIRE SES ACHATS SUR INTERNET

Parce que en effet, malheureusement, dans les grands magasins c’est très très difficile de trouver des collections complètes pour futures mamans… alors que sur les sites internet, tu trouveras ton bonheur!
Après tu peux toujours sortir et aller dans une boutique spécialisée, mais prépares-toi à éclater ton budget shopping du mois… en une demi-heure!
Et sinon fais-moi confiance, fais tes achats en toute tranquillité, le soir confortablement installée dans ton canapé!

Oui, je sais, c’est dur de renoncer à la sortie shopping du mois! Comme c’est dur de regarder les vêtements en vitrine, et se dire que “de toute façon je ne peux pas!”.
Mais attention, je ne te dis pas d’arrêter complètement le shopping en boutique, loin de la!
Tu peux en profiter pour dénicher une belle veste ou un kimono ou un gilet… ce genre de pièces que l’on peut porter ouvertes et que trouveront donc leur place dans ton dressing de grossesse, ainsi que le classique!

Et puis, jette-toi sur les accessoires!! Chaussures, sacs et bijoux, bijoux, bijoux!
Ce sont les meilleurs amis d’une femme enceinte, tu les porteras sûrement même après grossesse, et le mieux… c’est que tu en auras jamais en trop!

 

4. TOUJOURS CHECKER LES “BONNES AFFAIRES”

Articles soldés, promotions du mois, bonnes affaires… ce qui est bien du shopping online, est que tu trouveras de TOUT!
Contrôle toujours les promotions dans la catégorie “tenues maternité” : je t’assure, chaque mois tu auras une liste d’articles à -50%, voire -70%, et forcément on trouvera au moins deux pièces intéressantes! C’est là, qu’on doit en profiter!!
(Personnellement, j’ai réussi à dénicher une bonne dizaine de pièces, à moins de 100€!!)

Oui, encore il faut espérer qu’il y ait la bonne taille, car je l’avoue, étant des articles soldés, ce n’est pas toujours évident… Mais dans ces cas, ne désespère pas! Recontrôle le site après quelques jours: des fois il y a des restitutions et ta taille est à nouveau disponible. Et sinon, bah oui des fois on doit s’en faire une raison!

Doutes par rapport à quelle taille acheter ?? Ne t’inquiète pas, dans la plupart des cas, la taille que tu portais avant grossesse, sera la bonne! Et sinon, la politique des grands magasins (comme H&M et C&A) est que l’on peut restituer les articles commandés sous 30 jours, et on sera intégralement remboursé. Donc tu peux effectuer ta commande, essayer tranquillement chez toi les articles, et si ça ne va pas, les restituer en boutique sans aucune dépense… franchement c’est fantastico!

 

Enfin, mon conseil le plus important? Amuse-toi et sois fière de ton ventre (et des kilos de plus)!!
Choisis des vêtements colorés et féminins, qui te mettent de bonne humeur!!

Et si tu le souhaites, suis-moi sur Instagram: tous les jours je partage mes astuces et conseils style et beauté, pour affronter sereinement la grossesse!

@stefania.amodomio

A presto!

Tanti baci

Stefania

Stefania Della Sala
stefania@amodomiorelooking.com
No Comments

Post A Comment

Profitez des offres de Conseil Online!! Dismiss