VIOLET, COULEUR PANTONE 2018:
COMMENT LE PORTER AVEC STYLE.

VIOLET, COULEUR PANTONE 2018:
COMMENT LE PORTER AVEC STYLE.

La nouvelle couleur 2018 a été choisie hier!

Selon les experts du PANTONE COLOR INSTITUTE, Ultra Violet (code 18-3838) sera La couleur que l’on verra sur vêtements, objets de tout type, peinture, mobilier, vitrines des boutiques… Oui, partout!
Fantastique, mystérieux et romantique, le violet nous évoque un sentiment d’optimisme envers le futur, se referrant aussi aux nouvelles découvertes technologiques et astrologiques.
Il nous incite à retrouver notre “individualité” et notre spiritualité, grâce aussi à la méditation (le violet est la couleur du septième chakra, portail de connaissance et illumination).

Mais comment adopter cette belle couleur dans notre garde-robe?
Quelle nuance choisir, à quelles couleurs l’associer, comment l’utiliser pour le make-up… voici les conseils!

QUI PEUT PORTER LE VIOLET?
Tout le monde!
Eh oui… le violet est une couleur contenant du bleu (couleur froide) et du rouge (couleur chaude).
Pour cette raison, peu importe si vous êtes homme ou femme, blond ou brun, si vous avez les yeux vert ou chocolat… en adaptant le pourcentage de rouge ou bleu, vous trouverez votre couleur!
Si vous avez la peau très claire et rosée, le violet illuminera votre teint (et atténuera vos rougeurs, si vous en avez)!

Mais si votre peau est plus olivâtre, et vos cheveux ont des reflets cuivrés ou dorés, choisissez le mauve ou le pourpre, qui, plus chauds, mettront plus en valeur vos couleurs naturelles.

COMMENT L’ASSOCIER?
Pour un look dynamique et plein d’énergie, associez le violet à sa couleur complémentaire, le jaune!
Combinés, ils créent un parfait équilibre lumineux!
Choisissez la nuance de jaune que vous préférez : étant complémentaires, ces deux couleurs se mettront toujours en valeur entre elles!

 

Un très joli contraste peut être créé lorsqu’on utilise le violet avec l’orange: cette couleur nous évoque la chaleur de la terre, et rend la tenue parfaite pour les saisons plus froides.

 

Parallèlement, en été on pourra associer le violet à une couleur plus froide, comme le turquoise, créant ainsi un contraste plus frais et élégant.

Et si on associe ces trois couleurs ensemble, voilà un look plus audacieux et original!

Si vous préférez un look plus sobre et chic, misez sur l’association avec des couleurs analogues, comme le mauve et le rouge, ou le violet et le bleu.

Enfin, si vous aimez cette couleur, mais vous ne voulez pas en faire trop, vous pouvez bien sur l’adopter pour vos accessoires, donnant la petite touche tendance…

ET POUR LE MAQUILLAGE ?
C’est simple, car la règle est toujours la même: pour créer un contraste et mettre en valeur une couleur, on l’associe à sa complémentaire!
Et alors, peu importe leur couleur, si vous avez des reflets dorés dans vos yeux, vous avez de la chance : un ombre à paupière violet est parfait pour vous!



SI ON VEUT LES CHEVEUX VIOLETS?
Pour les plus audacieuses, si vous avez envie d’essayer cette couleur pour vos cheveux, allez-y: le 2018 est l’année parfaite!
L’important est de respecter la tonalité de base de peau et cheveux:
Si votre peau est rosée et vos cheveux ont des reflets froids, cendrés ou bleutés, choisissez un violet intense et froid.

Si votre peau est olivâtre et vos cheveux ont des reflets dorés ou cuivrés, choisissez un violet plus chaud, mauve ou pourpre.

Si vous souhaitez connaître vos couleurs “amis” (valorisant votre visage et dévoilant votre personnalité), apprendre à associer les couleurs de votre tenue et la symbolique des couleurs, pour que votre image respecte votre personnalité, réservez votre séance de colorimétrie!

Pour plus d’informations, c’est ici:

https://amodomiorelooking.com/a-la-carte/

Tanti baci

Stefania

 

Stefania Della Sala
stefania@amodomiorelooking.com
No Comments

Post A Comment

Profitez des offres de Conseil Online!! Dismiss