GROSSESSE ET BIENETRE:
5 RAISONS DE DEMANDER L’ACCOMPAGNEMENT D’UN CONSULTANT EN IMAGE.

GROSSESSE ET BIENETRE:
5 RAISONS DE DEMANDER L’ACCOMPAGNEMENT D’UN CONSULTANT EN IMAGE.

14 novembre 2014.

C’est le jour que j’ai arrêté d’être une petite fille et je suis devenue maman d’un merveilleux enfant, Andrea.
Et en quelques façons, c’est grâce à lui que j’ai décidé de devenir conseillère en image. Pour donner à d’autres futurs et néo-parents, ce qui nous avait manqué, à mon compagnon et moi, pendant ma grossesse.
Il est vrai que pendant cette période, notre principale préoccupation est ce petit être que nous apprenons à aimer, bien avant de le connaître.
C’est normal et naturel, surtout s’il s’agit du première enfant: nous voulons que tout aille bien!
Et souvent pour cela, non renonçons a beaucoup de choses: nous pensons à ce qui est mieux pour bébé, et nous arrêtons de penser à ce qui est bien pour nous!
Certes, chaque future maman est différente et vie en situations différentes.
Mais certains changements… Chaque femme doit les affronter pendant sa grossesse!
Peur de prendre du poids et de ne pas retrouver sa ligne, sensation désagréable d’avoir les jambes lourdes et gonflées, tâches de la peau et… Oui, nombreux sont les problèmes apparemment “insignifiant”, mais qui sont tout de même source de gêne pour la femme enceinte.

Pour cela, il est important d’avoir les bons conseils : pour affronter ces changements en sérénité, pour le bien de maman, papa et bébé.
Voici alors comment un conseil en image peut être bénéfique pour la femme enceinte, et pour sa famille!

1. Affronter les changements du corps.
Qu’il s’agisse de 4 ou de 34 kg, nous prenons, toutes, du poids, pendant la grossesse!
Au cours de ces 9 mois les kilos se disposent sur notre corps, d’une façon que nous n’avions jamais connu. Et quand c’est le bidon qui pousse (ou les seins) ça va, car évidemment on veut bien le montrer à tout le monde!
Mais quand les jambes ou les bras gonflent, ou des bourrelets paraissent sur le bassin ou le dos…
Là, c’est plus compliqué!
Nous ne savons plus comment nous habiller et nous n’acceptons pas ces kilos “en trop”.

La consultante en image peut nous aider à accepter notre nouveau corps, nous conseiller la forme des vêtements mettant en valeur le bidon, mais aussi les atouts, et cachant ces défauts que nous n’étions pas habituées à voir.
Elle sera faire ressortir la femme que vous êtes, montrer votre style, sans oublier que vous vivez un important changement, aussi bien physiquement que intérieurement.

2. Traiter les problèmes de peau.
Rougeurs et acné sur le visage, tâches et vergetures sur le corps, cheveux fragiles… Les hormones “fou” de grossesse peuvent effectivement nous jouer des mauvais tours!
Certes, dans la plupart des cas ces phénomènes sont temporaires: quelques semaines après l’accouchement tout revient à la normale.
Mais il est important, déjà pendant les premiers mois de grossesse, de connaître les meilleurs produits à utiliser: adaptés à notre type de peau, et assez délicats, pour respecter bébé.

Remèdes naturels, produits bio ou recettes “fait maison”… La consultante en image sera vous conseiller ce qui est le plus adapté pour vous. En se basant sur vos habitudes de beauté, elle créera pour vous un “rituel” sur mesure, incluant produits, techniques et conseils personnalisés, pour prendre soin de votre corps.


3. Trouver le temps de se reposer.
Il est incroyable comme un tout petit être ait la capacité de nous faire sentir… Constamment fatiguées!
Le repos est primordial pour une femme enceinte, et il est aussi important de ne pas perdre trop de temps le matin devant le miroir, pour choisir notre tenue du jour ou le maquillage le plus adapté… Habitudes et rituels que nous avons depuis toujours peuvent devenir compliqués, quand notre corps et notre vie sont en changement.

La conseillère en image vous apprendra les bons gestes pour réaliser un maquillage rapide et valorisant votre visage, vous aidera à trouver de nouvelles tenues dans votre garde-robe, sans oublier votre style et votre féminité. Elle vous donnera les meilleurs techniques et recommandations pour vous préparer le matin sans vous tracasser.
Car même si cela peut sembler banal, pour une femme enceinte, 10 minutes de sommeil en plus… Peuvent être vraiment réconfortant!

4. Vivre bien en couple.
Parfois, pendant la grossesse, il est difficile de conserver l’étincelle romantique entre nous et notre partenaire.
Les raisons peuvent être différentes, et je n’en ferai pas une liste car plusieurs ont déjà pensé à la faire, comme elles rassemblent la plupart des couples attendant un enfant!
Mais je peux vous dire que, l’accompagnement d’une consultante en image, peut aider la (future) maman à accepter les changements se produisant dans son corps.

Grace à ses conseils sur les coupes de vêtements et tissus à privilégier, produits cosmétiques à utiliser et couleurs à choisir, elle vous aidera à retrouver, et à montrer à votre partenaire, votre propre féminité.
Redevenir femme, ou si vous préférez jeune fille, et apprendre à valoriser votre corps, afin de vous plaire et plaire à l’autre.

5. Prendre soin de soi.
C’est le plus important!
Car nous le savons tous: l’humeur de la maman pendant la grossesse et après l’accouchement, est l’une des choses les plus importantes pour la santé de bébé.
Et souvent, il suffit de trouver un moment pour soi-même, pour recharger les batteries, se sentir considérée et apprendre à valoriser sa propre image.

La conseillère en image, avec bienveillance et douceur, vous accompagnera pendant cette période de grands changements physiques et émotionnelles. Elle sera à votre écoute et à vos côtés, afin que vous arriviez à aimer votre image.

Et prendre soin de vous-même, pour bien vous sentir dans votre nouveau corps, et affronter sereinement votre nouvelle vie!

 

Pour découvrir les offres “A modo Mio” pour les futures mamans… c’est ici amodomiorelooking.com/bientot-parents

Pour le forfait de conseil en image ONLINE… c’est ici
amodomiorelooking.com/la-mia-gravidanza

 

A presto!
Tanti baci

Stefania

Stefania Della Sala
stefania@amodomiorelooking.com
No Comments

Post A Comment