LE CONSEIL EN IMAGE “A MODO MIO”: FAITES QUE VOTRE IMAGE PARLE DE VOUS!

LE CONSEIL EN IMAGE “A MODO MIO”: FAITES QUE VOTRE IMAGE PARLE DE VOUS!

Je vais être honnête avec vous…
Quand j’ai décidé de devenir consultante en image, je ne savais pas tout à fait ce que cela voulait dire! Comme beaucoup d’entre vous, j’avais déjà regardé des émissions de relooking (d’ailleurs, merci à Cristina Cordula d’avoir rendu célèbre ce métier, ici en France).
Mais ce que nous voyons à la télé, n’était pas tout à fait ce que j’imaginais de faire.
Pouvoir conseiller par rapport aux coupes et couleurs de vêtements, bijoux, coiffure, maquillage… Bien sûr, tout cela m’intéressait, mais je ne voulais pas m’arrêter à quelque chose qui me semblait “superficiel”.
Anthroposophie, spiritualité… Pour différentes raisons, le travail de recherche et développement intérieur a toujours été essentiel dans ma vie.
Donc, évidemment, je ne pouvais pas m’arrêter uniquement à l’aspect extérieur: j’imaginais un travail plus profond, pour redécouvrir le vrai soi, pour après, le dévoiler, à travers un look plus adapté!
Heureusement j’ai très bien choisi mon école, l’ESR Paris, avec ses formateurs expérimentés et saisissants. 

logo ESR Paris c'est mon école

Après avoir commencé ma formation, j’ai compris que, tout simplement, je voulais faire du conseil en image!
Et non… Le conseil en image ce n’est pas du relooking!
En effet, il s’agit d’un relooking quand la transformation est “ponctuelle”: vous êtes invités à un mariage et vous voulez paraître magnifique? Vous pouvez vous faire relooker: conseils coiffure, maquillage, accessoires, robe et voilà, en une demi-journée c’est fait: “bellissima”!
Mes collègues, et moi-même, nous faisons beaucoup plus que ça!
Un consultant en image est bien sûr capable de vous relooker pour une occasion spéciale, car il connait toutes les techniques et tendances nécessaires.
Cependant, il sera vraiment comblé quand il vous aura accompagné dans un parcours durant plusieurs journées.
Il se servira de la colorimétrie pour déterminer les couleurs exprimant votre personnalité et illuminant votre visage, il étudiera votre silhouette pour vous expliquer comment valoriser vos atouts.
Il partagera avec vous ses connaissances et techniques, pour vous apprendre à être autonome, à valoriser et à aimer votre image.
Pour cela, il y a un vrai travail de coaching.
Il ne s’agit pas de changer votre style, mais de faire ressortir ce que vous avez à l’intérieur: votre personnalité et le style la représentant au mieux.
Il s’agit de montrer le vrai vous, dans sa meilleure image.
Et pour le dire “a modo mio”, il s’agit de faire que votre image parle de Vous.

Stefania Della Sala
stefania@amodomiorelooking.com
No Comments

Post A Comment